IMG_0868

design-graphic :
formée à l’école Beaubourg, Charlotte Clément conçoit, réalise et assure le suivi de projets graphiques auprès de collectivités locales, musées, parcs naturels, institutions culturelles…
Son travail de graphiste lui permet de participer à des projets d’expositions temporaires et permanentes, d’affiches, de beaux livres, d’identités visuelles, de chartes graphiques, signalétique et d’édition de catalogues d’expositions,…
La multiplicité des projets et des lieux lui offre la possibilité de travailler sur différents supports d’impression, matières et nouvelles techniques mettant en valeur le propos et les œuvres présentées.

IMG_1479_bisédition :
Ses premiers livres sont conçus, montés et imprimés à l’école nouvelle. Sa formation traditionnelle lui font découvrir le monde de la typographie. Ses premiers pas au sein d’un magazine en tant que directrice artistique à l’autre bout du monde lui donne le virus de l’édition. Depuis, les éditions De part & d’autre(s) sont nées de la rencontre de Charlotte Clément avec Elsa Olu en 2012 sur le projet du réaménagement de la Maison du Parc du Pilat.
D’interrogations en échanges, de rencontres en hasard, la question demeure : qu’est-ce que le processus créatif, comment le monde influe sur l’œuvre de chacun et qu’en faisons-nous ?
En Regards croisés avec des personnalités très diverses (cuisinière, viticultrice, paysagiste, styliste, architecte, écrivain,…), nous essayons de soulever le voile de la création. En offrant à lire, regarder, toucher, de beaux livres.

IMG_1672 (3)

design :
Des carnets, des coloriages, des papiers-peints, des livres d’artistes, des créations papiers pour accompagner la vie des musées, offices de tourisme, galeries, évènements et surtout pour inviter à rêver,…

Publicités