le vêtir

_MG_2409-dvlp - copie
Fil, filiation, depuis la création de l’usine de tissage familiale en 1891, le goût pour le tissu et les étoffes s’est transmis de génération en génération. Arrière petite-fille et petite-fille du fondateur Adrien Bouillon, aujourd’hui réunies dans l’exposition
 » le vêtir « , elles présentent une œuvre qui assemble écriture, graphisme et couture.

Sur une idée d’Isolde K, couturière sur-mesure, artistes et artisans se questionnent sur le vêtir, l’architecture du vêtement, les lignes, les coupes, et le corps par le biais de leurs savoir-faire respectifs : photographie, musique, poésie, art du thé, écriture, couture, …
Cette exposition est une invitation à se questionner sur le vêtir.
Du 16 au 20 mars 2016 à la Galerie 7 à Lyon. En savoir plus >

Charlotte Clément, designer-graphiste joue avec les lettres et les matières. Elle a créé, avec Elsa Olu, la maison d’édition De part & d’autre(s) dont chaque livre est relié par une couture faite avec une ancienne machine à coudre, Adler.
Geneviève Metge, écrivaine, a publié des poèmes aux éditions du Cheyne, des récits et des nouvelles à la Passe du Vent et en 2011 un récit  sur l’histoire familiale du tissage : Un chemin troué, aux éditions Diabase. Elle a toujours eu le désir de transmettre sa passion de l’écriture à d’autres. En 2001, elle a créé les Ateliers d’écriture Paragraphe. Aujourd’hui  Paragraphe a 90 adhérents, plusieurs animatrices animent des ateliers d’écriture et de lecture.